Next Gen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Next Gen

Le forum pour parler des jeux Videos
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Tomb Raider IV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
val
Debutant
Debutant
val


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/05/2008

Tomb Raider IV Empty
MessageSujet: Tomb Raider IV   Tomb Raider IV Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:32

Tomb Raider IV Couv_t10


Tomb Raider IV fait quelque peu figure d'exception dans la longue série d'Eidos. En effet, c'est le seul épisode à profiter d'une aussi grande homogénéité géographique, puisque 98% de l'aventure se déroule en Egypte. On retiendra aussi de cet opus qu'il innove, scénaristiquement parlant, en cela qu'il est le premier segment à vraiment s'attarder au personnage de Lara Croft à travers son passé et sa relation avec son mentor Werner Von Croy. A ce titre, une des bonnes idées du jeu est d'avoir conçu l'entraînement (habituellement lié à la demeure de Lara) sous couvert d'un flashback à Angkor Vat (au Cambodge) durant lequel la jeune miss Croft (affublée de deux longues couettes et d'une juvénilité à toute épreuve) apprend les rudiments du métier d'archéologue, d'aventurière et d'acrobate en se nourrissant des conseils de Von Croy. L'astuce est qu'une fois que nous avons fait connaissance avec l'homme (et accessoirement terminé le tutorial), le jeu commence vraiment quelques années plus tard en Egypte.

Tomb Raider IV Tr4_mo10

Cette fois le synopsis tourne autour de la résurrection du dieu Seth. Il va donc vous falloir cavaler de Karnak a Alexandrie, du Caire à Guizeh, en jeep, en side-car ou même en train. La grande nouveauté vient aussi du fait qu'il n'y a quasiment plus de cinématiques utilisant le moteur du jeu, ces dernières laissant désormais leur place à de nombreuses scènes en CG, d'une bien meilleure qualité que celles du précédent épisode. Ainsi, ces séquences servent réellement le scénario via une mise en scène dynamique ou par l'entremise de dialogues au cours desquels Lara rencontre son ami français Jean-Yves (lui-même archéologue) ou fait face à Von Croy qui recherche également les reliques susceptibles de ramener Seth à la vie. De fait, ce carcan environnemental enferme le joueur dans un univers poussiéreux (bien que passionnant) mais d'un autre côté, cela permet une plus grande cohérence au niveau de l'histoire qui gagne ici de la maturité en devenant du coup bien plus intéressante. En parallèle, la construction du jeu est plus ouverte car il est désormais possible de passer d'un niveau à l'autre qui, mis bout à bout, constituent un chapitre à part entière.


Tomb Raider IV Laratr10

Alors que le scénario subjugue, on n'en dira pas autant du gameplay qui ne bouge quasiment pas d'un iota depuis Tomb Raider III. On a bien droit, une fois encore, à de nouveaux véhicules (voir liste un peu plus haut) ou quelques ajouts anecdotiques (comme la possibilité de combiner plusieurs objets ou le fait de pouvoir utiliser plusieurs types de munitions pour une même arme) mais dans l'ensemble rien de bien faramineux. N'oublions pas tout de même la possibilité d'utiliser un viseur (une fois combiné à une arbalète ou au revolver) ou de grimper à des perches verticales ainsi qu'à des cordes puis de se balancer à ces dernières. On peut aussi évoquer la modélisation de Lara qui s'est affinée avec notamment des jointures invisibles entre les éléments constituant les membres. Enfin, le menu d'inventaire a été redesigné et en sus et place de celui en anneaux, on a droit à quelque chose de bien plus conventionnel (et pratique, il faut l'avouer) où les objets et armes défilent sur un simple plan horizontal.

Tomb Raider IV Tr4scr10

Je connais bien les jeux Tom Raider car j'ai travaillé chez Eidos à Paris Very Happy et celui ci est de loin mon préféré
Revenir en haut Aller en bas
Kheops
Debutant
Debutant
Kheops


Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2008

Tomb Raider IV Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider IV   Tomb Raider IV Icon_minitimeMer 14 Mai - 8:03

oui on a ce jeu,il est trés bien mais je ne suis pas allé trés loin ops, pourtant j'avais acheté l'edition avec le bouquin plus le stylo
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bistro-de-kheops.superforum.fr/index.htm
val
Debutant
Debutant
val


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/05/2008

Tomb Raider IV Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider IV   Tomb Raider IV Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:17

lol! Comme quoi ça ne sert à rien d'avoir le stylo. Sinon moi celui ci je suis allée au bout non sans difficultés j'avoue, je suis morte des centaines de fois Twisted Evil et ce sur plusieurs mois !!!!

Il y en a d'autres dont je vous parlerez.... notamment celui où je ne passe même pas le premier niveau (la honte) pale
Revenir en haut Aller en bas
Need for speed
Admin
Admin
Need for speed


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

Tomb Raider IV Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider IV   Tomb Raider IV Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:29

bloqué dans le 2eme niveau malgres le livre que j'ai acheter dans un vide grenier lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://nextgen.forumakers.com
val
Debutant
Debutant
val


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/05/2008

Tomb Raider IV Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider IV   Tomb Raider IV Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:20

Alors il faudrait que je me replonge dans le jeu car moi aussi des fois même avec le bouquin (qui ne me sert que dans les cas d'extrême difficultés, sinon je ne vois pas l'intérêt de suivre tout le bouquin en jouant lol! ) je reste bloquée. Mais souvent j'y passe certes des heures et parfois même des semaines mais j'arrive à me débloquer en faisant tout le contraire de ce que préconise le bouquin alien . Je regarderais pour le 2ème niveau cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Need for speed
Admin
Admin
Need for speed


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

Tomb Raider IV Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider IV   Tomb Raider IV Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:14

moi c'est vraimen que suis bloque mais c'est que j'arriva pas a faire ce q'uil demande^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nextgen.forumakers.com
Contenu sponsorisé





Tomb Raider IV Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider IV   Tomb Raider IV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomb Raider IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Next Gen :: jeux video :: PS2 :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser